Quel avenir pour les smartphones ?

Samsung fabrique un téléphone géant qui se plie en deux et coûte près de 2 000 $. Pourquoi ?

Samsung fabrique un téléphone géant qui se plie en deux et coûte 1 770 $. Le Galaxy F, qui serait appelé Galaxy F, devrait sortir en mars de l’année prochaine, et la société prévoit d’en vendre un million en 2019.

Le téléphone est fondamentalement une tablette, qui se replie dans un téléphone, et s’ouvre avec le même « clic » satisfaisant que les téléphones à rabat d’antan. Mais pourquoi ?

Brian Barrett, de Wired, a retracé l’histoire de la technologie des téléphones intelligents pliables dans un rapport détaillé du week-end, écrivant :

 » Les scénarios sont séduisants : Vous gardez votre smartphone en mode écran unique sur le trajet jusqu’au métro pour vous enregistrer sur Twitter, puis vous le dépliez en format tablette une fois dans le train pour lire le New York Times. L’appel est assez évident pour qu’on se demande pourquoi ça a pris si longtemps. »

Twitter Ads info et confidentialité

Ce scénario est-il séduisant ? L’appel est-il assez évident ? Il me manque peut-être quelque chose, mais ce scénario ressemble au mieux à quelque chose qui pourrait… arriver et je ne crierais pas. Si je voyais un téléphone se rabattre sur une tablette dans un train, je dirais : « Bien. » C’est juste une chose, tout comme les journaux et notre sélection actuelle de téléphones. Il en va de même pour les « améliorations » de la conception des contenants de yogourt et de la technologie de pointe des baskets.

(Et ne dépassez pas les bornes, mais je ne recommande même pas de regarder Twitter ou le New York Times pendant votre trajet, surtout si l’on tient compte du fait que les deux sites contiennent souvent des informations sur la façon dont la technologie du métro a évolué au point de ne plus fonctionner du tout).À première vue, ce téléphone ressemble à une itération pour le plaisir d’itération – un appareil coûteux conçu pour divertir les gens qui s’ennuient légèrement avec la fonctionnalité parfaitement acceptable des appareils coûteux qu’ils possèdent déjà. Quelque chose à débattre sur les blogs de gadgets et sur Reddit et à finir entre les mains de gens qui apprécient d’impressionner les autres avec des trucs de fête qui n’ont rien à voir avec leurs propres compétences ou personnalité.

Quel concept sur le téléphone ?

C’est un bon exemple : Le concept original du téléphone a été taquiné dans une bande-annonce déconcertante présentée lors de la présentation de la société CES en 2013, que je vous encourage à regarder en entier. Il s’agit d’une jeune femme qui boit son expresso, qui n’est pas impressionnée par un homme qui porte beaucoup d’horribles gadgets et qui est intéressée à embrasser un homme qui porte un T-shirt blanc (le classique, le meilleur look pour homme, je peux l’admettre !) et qui tient un téléphone Samsung pliable. Ce téléphone pliable est tellement nouveau et utile qu’il le rend sexy !

Pour être honnête, les téléphones sont ennuyeux. Mais le prix lui ne le sera pas. Vous regardez votre téléphone et vous avez les yeux embués en pensant aux possibilités de l’avenir ? Non, tu regardes ton téléphone et tu te dis : « Dieu merci, une autre alerte. Je n’ai plus la capacité de me souvenir de faire quoi que ce soit – y compris des tâches de base pour rester en vie – sans un stimulus extérieur. »

Cet ennui explique peut-être pourquoi, selon Patrick Moorhead, un analyste de l’industrie et ancien cadre technique, a déclaré à The Verge la semaine dernière : « Peu de gens se demandent si les écrans mobiles pliables ou roulants sont l’avenir des smartphones, la seule question est quand et par qui ».

Avenir des smartphones
Avenir des smartphones

Samsung n’est pas si loin devant la concurrence ; le petit fabricant chinois de gadgets Royole a sorti la semaine dernière un smartphone pliable appelé FlexPai, qui ressemble certes à un classeur et a été sommairement rejeté comme maladroit et mauvais, mais qui existait néanmoins avant Galaxy F de Samsung. L’Axon M de ZTE aussi, qui est aussi un smartphone pliable décrit ici en ce sens que deux téléphones sont connectés par une articulation. Motorola prévoit un remake lâche de son très populaire téléphone à rabat aughts tôt aughts populaire, le RAZR. LG, Huawei, et même Apple ont tous déposé des brevets pour un écran pliable de smartphone d’un type ou d’un autre.

Selon Tom Warren de The Verge, « le premier appareil de Samsung ne capturera pas complètement le potentiel du design – au contraire, il marquera le début d’une bataille émergente sur cette technologie d’affichage intrigante ». « Ça semble incroyable, mais nous n’en sommes qu’au tout début de notre avenir flexible. »Samsung SVP de la commercialisation de produits mobiles Justin Denison explique l’Infinity Flex Display, dans l’obscurité. Samsung
Warren a également rapporté de la première démo en direct du concept de téléphone pliable de Samsung, où le téléphone a été montré surtout dans le noir et dans un cas étrange :

L’écran Infinity Flex Display utilise un polymère qui, selon Samsung, est à la fois « flexible et résistant », ce qui signifie qu’il peut conserver sa force même lorsqu’il est plié et déplié « des centaines de milliers de fois ». Samsung a combiné ceci avec un nouvel adhésif qui lamine les différents écrans.