Qu’en est-il du prochain téléphone de samsung ?

Samsung vient de présenter un prototype de son premier smartphone pliable. Avec ce que Samsung a surnommé l’écran Infinity Flex Display, le téléphone se déploie en un appareil de la taille d’une tablette avec un écran plein écran, et se replie en un téléphone avec un écran de couverture environ la moitié de sa taille. Apparemment, deux écrans valent mieux qu’un.

L’entreprise a présenté en avant-première la tablette pliante smartphone-slash-tablette sur scène lors de la conférence des développeurs Samsung mercredi, notant qu’elle sera prête pour une production de masse dans quelques « mois ». Samsung a également fait exprès de rendre la chose difficile à voir, parce que le produit final n’est pas prêt à être exposé. Mais voici quelques captures d’écran du discours d’ouverture.

smartphone

D’après ce que vous pouvez voir ici, le téléphone n’a pas l’air aussi élégant que les smartphones à écran unique sur le marché actuellement, bien que Samsung a affirmé que l’appareil a été caché dans ce cas maladroit afin de ne pas révéler trop de choses lors du keynote. Malgré tout, même avec un design épuré, il sera probablement plus épais et plus lourd que n’importe quel modèle actuel. En ce qui concerne les dimensions, l’afficheur de comprimés mesure 7,3 pouces et l’afficheur de la couverture avant mesure 4,58 pouces.

Il existe d’autres téléphones flexibles sur le marché, comme ce gros monstre qui ressemble à un livre à couverture rigide :Mais comme le souligne la Verge, c’est le premier regard du public sur un smartphone pliable qui devrait être mis en vente en 2019.

Alors la grande question : Pourquoi deux écrans ? Samsung a dit qu’il vous aidera à « naviguer, regarder, vous connecter et multitâche comme jamais auparavant ». Est-ce une bonne chose ? Ça semble plus gimmicky qu’utile. Mais c’est là que la technologie téléphonique se dirige pour l’instant, avec des entreprises comme Google, Huawei et LG qui développent tous des écrans flexibles au moment où nous parlons. Préparez-vous à faire plusieurs tâches à la fois jusqu’à ce que vos globes oculaires saignent.